Les crèches Croix-Rouge proposent aux parents une vraie souplesse dans les modalités d’accueil afin de s’adapter le mieux possible aux contraintes de leur vie sociale, familiale et professionnelle.

Un réseau de 60 crèches

Nos 60 crèches – haltes garderies et multi-accueils, crèches collectives ou familiales, micro-crèches  – accueillent vos enfants dès 2 mois et jusqu’à 6 ans.

Chaque année, nous proposons près de 2 500 places en :

  • accueil régulier : les modalités d’accueil sont définies en amont avec les parents, en fonction de leurs besoins, l’accueil est régulier dans le temps ;
  • accueil occasionnel de type halte-garderie : l’accueil de l’enfant se fait de manière occasionnelle, en fonction de besoins ponctuels connus à l’avance et des disponibilités de la structure ;
  • accueil d’urgence : il s’agit d’un accueil exceptionnel, lié à des circonstances non prévisibles et dont la durée est limitée.

Soucieux de nous adapter au mieux aux besoins des familles, nous veillons à proposer des horaires élargis afin de permettre aux parents de concilier plus facilement vie sociale, vie familiale et vie professionnelle.

Haut