La Croix-Rouge française gère 6 établissements de Médecine, chirurgie, obstétrique (MCO) qui, pour la majorité, comprennent également des activités de Soins de suite et de réadaptation (SSR). Cette complémentarité permet à nos équipes d’être présentes tout au long des différentes phases de prise en charge : soins médicaux et chirurgicaux, médecine physique et réadaptation, réinsertion. Chacun dans leur spécialité, ces établissements constituent la première étape d’un accompagnement global et personnalisé du patient.

Des hôpitaux de proximité, des soins de qualité

Les établissements MCO pratiquent des activités de médecine, de chirurgie et d’obstétrique ainsi que des activités de cancérologie. Ils proposent des prises en charge à temps complet ou des services ambulatoires.

Pour la grande majorité, ces établissements dits « de court séjour » sont adossés à d’autres structures Croix-Rouge (soins de suite et de réadaptation, services d’hospitalisation à domicile), mêlant ainsi plusieurs types d’autorisations qui rendent notre offre complémentaire et permettent d’assurer aux patients une continuité de la prise en charge.

Ce continuum de soins s’exerce ainsi dans les différentes phases de prise en charge – soins médicaux et chirurgicaux, médecine physique et réadaptation, réinsertion.

Chaque établissement possède ses propres spécialités : médecine, chirurgie obstétrique et néonatalogie, néphrologie et dialyse, médecine à orientation gériatrique.

Vos frais d'hospitalisation

Les frais liés à votre hospitalisation sont pris en charge par l’Assurance maladie à 80 %. A cela s’ajoutent un forfait journalier fixé par chaque établissement (frais d’hébergement) et les suppléments pour confort personnel.

Haut