CRECHE COLLECTIVE MINISTERE DE LA SOLIDARITE

5 Rue GUILLEMINOT - 75014 PARIS 14

Présentation

Les crèches Croix-Rouge sont des lieux de vie, d’apprentissage et de découverte qui offrent à votre enfant un cadre bienveillant et sécurisant pour grandir et s’épanouir. Notre cœur de métier est d’accompagner les enfants dans leur développement, en favorisant leur éveil et leur bien-être, grâce à des activités tournées vers la socialisation et l’ouverture au monde. Nos équipes prennent soin de respecter le rythme de développement et la singularité de chaque enfant tout en privilégiant l’échange et le partage d’expérience avec et entre les parents.

La crèche du Ministere du Travail et de la Santé a été créée en 1996, elle répond aux besoins des parents travaillant au Ministère du Travail et de la Santé, situé à proximité.

La crèche peut accueillir  25 enfants dont 10 bébés et 15 moyens grands. C’est une crèche d’entreprise accueillant les enfants dont un ou les deux parents travaillent au Ministère du Travail et de la Santé.

 

Cadre de vie

La crèche est située dans un immeuble en location, à proximité du Ministère. Elle a été construite à partir de 3 appartements.

Elle se compose d’une unité de vie pour les bébés, d’une unité de vie pour les moyens grands.

Equipement

Matériel pédagogique adapté
Salle de musique

Outre ces équipements, notre structure dispose d'une cuisine ainsi que d'une salle de repos pour le personnel et un vestiaire.

Capacité d’accueil

La crèche peut accueillir 25 enfants.

Le type d’accueil proposé est exclusivement un accueil régulier.

Notre équipe

Notre équipe pluridisciplinaire et formée se compose de :

  • 1 puéricultrice, directrice d’établissement
  • 1 éducatrice de jeunes enfants
  • 2 auxiliaires puéricultrices
  • 3 employées crèche
  • 1 cuisinière
  • 1 agent de service
  • 1 psychologue
  • 1 médecin coordonnateur

Modalité d'admission / Inscription

CONDITIONS D'ADMISSION

Les préinscriptions se font au sein du service social du Ministère ; ensuite les parents doivent venir faire l’inscription au sein de la crèche.

Les admissions se font suite à une commission d’accès aux crèches, qui réunit les différents directeurs d’établissements d’accueil de jeunes enfants du Ministère, les différents responsables du service social du Ministère et enfin les représentants syndicaux des parents.

MODALITES FINANCIERES / TARIFS

Les tarifs sont établis selon un barème propre au Ministère, un peu moins élevé qu’au niveau de la Ville de Paris. Les parents payent au niveau de la crèche.

Les tarifs sont calculés selon trois forfaits jours possibles : un forfait de 19 jours pour les temps pleins, un forfait de 16 jours pour les temps partiels et enfin un forfait de 10 jours pour divers cas particuliers.

Accès

Calculer un itinéraire

Haut