SERVICE D'AIDE ET D'ACCOMPAGNEMENT A DOMICILE PRESTATAIRE DES YVELINES

115 Avenue de LA RÉPUBLIQUE - 78500 SARTROUVILLE

Responsable

Responsable

Martine De Carvalho

Contact

01 39 14 44 24

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Informations pratiques

Informations pratiques

MODE D'ACCES

Le service est situé en centre-ville sur une artère principale de Sartrouville, à 600 mètres de la gare SNCF et RER.

HORAIRES D'OUVERTURE DES BUREAUX

Ouverture des bureaux du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.

En dehors des heures d’ouverture du service ou en cas d’absence pour raisons de service, un numéro d’astreinte est à disposition.

HORAIRES D'INTERVENTION

Nos interventions ont lieu 24 heures sur 24 – 7 jours sur 7.

SECTEUR D'INTERVENTION

La permanence du service ainsi que son antenne interviennent sur les communes de : Sartrouville, Mesnil Le Roi, Maisons Laffitte, Carrieres Sur Seine, Houilles, Montession, Conflans Sainte Honorine, Andresy, Chanteloup, Maurecourt, Triel Sur Seine.

        

 

Présentation

Le service d’Aide et d’Accompagnement intervient sur 4 territoires du Nord des Yvelines implantés localement et physiquement sur les secteurs de Sartrouville, Conflans Sainte Honorine, Meulan et Freneuse.

Nos équipes soutiennent et accompagnent quotidiennement les personnes âgées de plus de 60 ans, malades ou dépendantes, les adultes en situation de handicap, les personnes adultes atteintes de pathologies chroniques, les personnes en fin de vie, les personnes en dépendance temporaire.

Notre engagement repose sur une intervention individualisée et adaptée qui permet de construire avec les personnes que nous accompagnons une relation de confiance inscrite dans la durée.

En fonction de l’évaluation de vos attentes et vos besoins, nous pouvons vous proposer les prestations suivantes :

  • Assistance personnes âgées et personnes en situation de handicap
  • Aide à la mobilité
  • Garde maladie à l’exclusion des soins
  • Accompagnement des personnes âgées ou personnes en situation de handicap en dehors de leur domicile
  • Présence sécurisante
  • Préparation des repas à domicile
  • Entretien de la maison et du linge….

Capacité d’accueil

Pas de limite de capacité d'accueil

Notre équipe

Afin de vous permettre de continuer à vivre chez vous en toute sérénité et en sécurité, notre service met à votre disposition :

Un ensemble de prestations d’aide et d’accompagnement qui sont dispensées par des salariés de notre service et qui proposent des prestations adaptées à vos besoins vous permettant de conserver vos habitudes de vie en toute tranquillité.

Cette équipe se compose :

  • D’un responsable de secteur : votre référent et interlocuteur privilégié. Il effectuera l’évaluation de vos attentes et vos besoins, suivra l’évolution de votre situation, ajustera votre accompagnement en cas de besoin, sera à votre écoute pour vos demandes, remarques, réclamations…
  • Des intervenants à domicile : auxiliaires de vie sociale, aides à domicile.

Modalité d'admission / Inscription

CONDITIONS D'ADMISSION

Si vous êtes une personne âgée de plus de 60 ans, malade ou dépendante, un adulte en situation de handicap, un adulte atteint de pathologies chroniques et que vous avez besoin d’un accompagnement, vous pouvez contacter notre service.

Un responsable de secteur vous contactera pour traiter votre demande et programmer une visite d’évaluation, réalisée à votre domicile, permettant d’évaluer vos attentes et vos besoins.

Le règlement de fonctionnement  vous sera remis vous précisant les règles générales d’organisation et de fonctionnement du service.

  • La contractualisation est effective après signature en double exemplaire par vous ou votre représentant légal et le représentant du service du contrat de prestations et du plan de soins.

MODALITES FINANCIERES / TARIFS

Les prestations en aide peuvent être financées en partie ou totalement par des aides dispensées par des organismes publics ou privés, selon votre situation personnelle.

Ces prestations vous permettent de bénéficier d’un avantage fiscal de 50 % de vos dépenses dans l’année et dans la limite de plafonds définis par la réglementation.

Démarche qualité

Afin de garantir l’amélioration continue de nos prestations et la garantie de la qualité et de la sécurité des soins, des audits internes, externes des autoévaluations (à minima 1 fois par an), des évaluations externes sont régulièrement menés.

Nos partenaires

Afin de favoriser la coordination avec les autres établissements, les services sociaux et médico-sociaux et de garantir la continuité et la qualité de l’accompagnement, notre SAAD noué des partenariats :

Dans les champs médico-social et social avec :

  • Les autres services d’aide et de soins implantés sur le territoire
  • Les coordinations gérontologiques
  • La maison pour l'autonomie et l'intégration des malades d'Alzheimer (MAIA)
  • L’équipe spécialisée Alzheimer (ESA)
  • Les services sociaux
  • Les Mairies

Dans le champ sanitaire avec :

  • L'hospitalisation à domicile (HAD)
  • Les cliniques
  • Les hôpitaux
  • Les Centres de soins infirmiers (CSI)
  • Les professions libérales (infirmier(es), pédicures-podologues, kinésithérapeutes).

Au sein de votre domicile, un dispositif de liaison sera installé afin de favoriser la coordination entre vous, votre entourage et les différents intervenants.

Accès

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