SERVICE DE SOINS INFIRMIERS A DOMICILE DE SARTROUVILLE

115 Avenue de LA RÉPUBLIQUE - 78500 SARTROUVILLE

Responsable

Responsable

Martine De Carvalho

Contact

01 39 14 44 24

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Informations pratiques

Informations pratiques

HORAIRES D'OUVERTURE DES BUREAUX :

Ouverture des bureaux du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.

En dehors des heures d’ouverture du service ou en cas d’absence pour raisons de service, un numéro d’astreinte est à disposition.

HORAIRES D'INTERVENTION :

Nos interventions ont lieu de 07h30 à 20h00 – 7 jours sur 7.

TERRITOIRE D'INTERVENTION :

Notre service intervient uniquement sur la commune de Sartrouville.

Présentation

Les services de soins infirmiers à domicile (SSIAD) de la Croix-Rouge française interviennent 7 jours sur 7, sur prescription médicale. Ils assurent des soins techniques infirmiers ainsi que des soins d’hygiène et de confort et permettent aux personnes accompagnées d’éviter une hospitalisation et de favoriser leur maintien à domicile.

Nos équipes soutiennent et accompagnent quotidiennement les personnes âgées de plus de 60 ans, malades ou dépendantes, les adultes en situation de handicap, les personnes adultes atteintes de pathologies chroniques.

Notre engagement repose sur une intervention individualisée et adaptée qui permet de construire avec les personnes que nous accompagnons une relation de confiance inscrite dans la durée.

Au sein de notre SSIAD et en fonction de l’évaluation de vos attentes et vos besoins, nous pouvons vous proposer les prestations suivantes :

  • Toilettes
  • Préparation et prise de médicaments
  • Préventions d’escarres
  • Pansements
  • Injections, perfusions

Les soins infirmiers sont effectués, dans la mesure du possible, par nos infirmières du centre de soins infirmiers (CSI) afin de garantir une qualité et une sécurité des soins optimales.

Notre SSIAD se trouve au sein d'un pôle d'aide et de soins de la Croix-Rouge française.

Les pôles d’aide et de soins de la Croix-Rouge française interviennent 7 jours / 7. Ils réunissent les activités d'un service de soins et d'un service d'aide à domicile. Leur vocation est de permettre aux personnes accompagnées de continuer à vivre chez elles en toute sérénité. Le pôle permet de favoriser la coordination des interventions entre ces deux services.

Ces interventions visent à élaborer un projet d’aide et/ou de soins personnalisé. Elles permettent ainsi un accompagnement plus adapté à la globalité de leurs besoins.

Capacité d’accueil

39 places pour des personnes âgées uniquement

Notre équipe

Afin de vous permettre de continuer à vivre chez vous en toute sérénité et en sécurité, notre service met à votre disposition un ensemble de soins adaptés qui s’articulent autour de soins techniques infirmiers mais aussi de soins d’hygiène et de confort. Les prestations de soins sont réalisées par des intervenants du service (aides-soignants, aides-médico-psychologiques, infirmiers) ou des infirmiers libéraux conventionnés avec le service.

Notre équipe SSIAD se compose :

  • D’une infirmière coordinatrice : votre référent et interlocuteur privilégié. Il effectuera l’évaluation de vos attentes et vos besoins, suivra l’évolution de votre situation, ajustera votre accompagnement en cas de besoin, sera à votre écoute pour vos demandes, remarques, réclamations…
  • 1 infirmière salariée, qui réalise les soins infirmiers (injections, pansements, perfusions…),
  • des infirmiers libéraux conventionnés avec le service qui réalisent les soins infirmiers (injections, pansements, perfusions…),
  • de 7 aides-soignants qui réalisent des soins d’hygiène, de confort, de surveillance et de prévention.

Modalité d'admission / Inscription

CONDITIONS D'ADMISSION :

Si vous êtes une personne âgée de plus de 60 ans, malade ou dépendante,  un adulte en situation de handicap,  un adulte atteint de pathologies chroniques et que vous avez besoin d’un accompagnement, vous pouvez contacter notre service.

Une infirmière coordinatrice vous  contactera pour traiter votre demande et programmer une visite d’évaluation, réalisée à votre domicile, permettant d’évaluer vos attentes et vos besoins.

Le règlement de fonctionnement  vous sera remis vous précisant les règles générales d’organisation et de fonctionnement du service.

  • Des documents sont nécessaires : une prescription médicale et une photocopie de l’attestation de la carte vitale.
  • La contractualisation est effective après signature en double exemplaire par vous ou votre représentant légal et le représentant du service du contrat de prestations et du plan de soins.

MODALITES FINANCIERES / TARIFS :

Les prestations que nous proposons sont financées  à 100 % par la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM).

Démarche qualité

Afin de garantir l’amélioration continue de nos prestations et la garantie de la qualité et de la sécurité des soins, des audits internes, externes des autoévaluations (à minima 1 fois par an), des évaluations externes sont régulièrement menés.

Nos partenaires

Afin de favoriser la coordination avec les autres établissements, les services sociaux et médico-sociaux et de garantir la continuité et la qualité de l’accompagnement, notre SSIAD a noué des partenariats :

Dans les champs médico-social et social  avec :

  • Les services d’aide à domicile (ADHAP, ARADOPA, ADELIA, ADMR …)
  • Les Centres locaux d'information et de coordination (CLIC)
  • La maison pour l'autonomie et l’intégration des malades d'Alzheimer (MAIA)
  • Les services sociaux
  • Les centres communaux d’action sociale (CCAS) 
  • Le centre médico-psychologique (CMP)

Dans le champ sanitaire avec :

  • L’hospitalisation à domicile (HAD)
  • Les cliniques
  • Les hôpitaux
  • Les centres de soins infirmiers (CSI)
  • Les professions libérales (infirmier(es), pédicures-podologues, kinésithérapeutes).

Au sein de votre domicile, un dispositif de liaison sera installé afin de favoriser la coordination entre vous, votre entourage et les différents intervenants.

Accès

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