Afin de répondre de la façon la plus adaptée possible aux attentes des personnes qui lui font confiance et de proposer une offre de services alliant qualité des pratiques professionnelles et qualité de la relation humaine, la Croix-Rouge française est engagée depuis de nombreuses années dans une démarche d’amélioration continue de la qualité de ses services.

La certification AFNOR "Services aux personnes à domicile"

Tous les services d’aide et de soins à domicile de la Croix-Rouge française bénéficient de la certification AFNOR « Services aux personnes à domicile ». Ce label qualité vous garantit :

  • un accompagnement personnalisé et adapté à vos besoins,
  • le professionnalisme d’une équipe dédiée,
  • la continuité de service : nous intervenons à domicile toute l’année, 7 jours sur 7 et vous proposons systématiquement un remplacement de l’intervenant à domicile si celui-ci est indisponible,
  • le suivi régulier de votre satisfaction sur la qualité du service (votre satisfaction est mesurée au début des interventions puis régulièrement via une enquête annuelle),
  • un accompagnement évolutif en fonction de votre situation pour mieux adapter notre intervention (votre situation et vos besoins sont réévalués à votre domicile, une fois par an),
  • le respect de votre parcours de vie, de vos attentes et de vos besoins.

Le "plus" Croix-Rouge: un réseau de bénévoles engagés

La Croix-Rouge française bénéficie d’un réseau de bénévoles engagés qui peuvent agir en complémentarité des professionnels intervenant à domicile.

Solitude, sentiment d’isolement, difficultés sociales, exclusion… Certains de nos bénévoles ayant reçu une formation spécifique peuvent assurer des visites gratuites chez les personnes qui en font la demande, une ou plusieurs fois par semaine.

Ces moments d’échanges conviviaux contribuent à maintenir le lien social, composante essentielle du bien-être des personnes que nous accompagnons à domicile.

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