Une relation de confiance avec les parents

La qualité des échanges avec les familles est essentielle pour accueillir les enfants dans les meilleures conditions. C’est pourquoi nous avons à cœur de développer avec chaque parent une relation privilégiée bâtie sur l’écoute, la confiance et la participation à la vie de la structure.

Etre à l'écoute des familles

Nos équipes pédagogiques et éducatives favorisent les temps d’échanges et le partage d’expériences avec les familles. L’arrivée et la sortie de la crèche sont deux temps privilégiés qui permettent d’assurer une transition en douceur. Ces moments sont l’occasion de transmettre et de recevoir des informations concernant votre enfant, aussi bien sur ce qui s’est passé la veille à la maison que le jour-même à la crèche, pour ne rien manquer de ses progrès ni des événements marquants de la journée.

Favoriser la participation des familles à la vie de la structure

Nous mettons également en place des actions visant à faciliter la rencontre entre les familles car les crèches sont avant tout des lieux de vie et de partage où le lien social est essentiel.

Parmi les nombreuses initiatives menées conjointement avec les familles, citons par exemple le « café des parents » : ce temps matinal et convivial est l’occasion pour les parents de se rencontrer régulièrement et d’échanger avec l’équipe mais aussi entre eux, autour d’un café.

 

Haut