ENTREPRISE ADAPTEE ALAIN BOUBEL

Allée HENRI DUNANT - 26200 MONTELIMAR

Présentation

L’Entreprise adaptée (EA) de Montélimar est l’une des composantes des Ateliers Sud Rhône-Alpes comprenant également l’Etablissement et service d'aide par le travail (ESAT) de Montélimar et l’ESAT de Beauchastel.

L’EA de Montélimar accueille une dizaine d’adultes en situation de handicap, provenant de la Drôme et de l’Ardèche. L’EA de Montélimar a pour activité unique  une cuisine centrale qui produit environ 1000 repas par jour en liaison froide. Une restauration sur place est ouverte au public.

Les personnes travaillant à l’EA sont des salariés de la Croix-Rouge française. Quelques personnes de l’ESAT sont mises à disposition de l’EA pour travailler en cuisine.

La cuisine centrale est parrainée par Anne-Sophie PIC.

Cadre de vie

La cuisine centrale a été rénovée et mise aux normes en 2011. La salle de restauration a une capacité de 200 Places. Une terrasse a été aménagée pour prendre les repas dehors. Des salles de réunion sont disponibles à la location pour les professionnels environnants.

Equipement


 

Capacité d’accueil

Notre EA dispose de 10 places pour salariés en situation de handicap.

Notre équipe

Notre équipe se compose de cuisiniers professionnels, d’ouvriers handicapés et d’un directeur.

Modalité d'admission / Inscription

CONDITIONS D'ADMISSION :

L’admission à l’EA est soumise à une préconisation qui relève de la commission des droits à l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH), suite au dépôt d’un dossier constitué auprès de la maison Départementale des personnes  handicapées (MDPH),

Le responsable des stages propose une rencontre avec la personne demandeuse d’une place dans notre EA afin de lui présenter notre établissement et faire une visite de la cuisine.

Par la suite, un stage lui est proposé afin de permettre  de mieux connaître notre structure.

 

MODALITES FINANCIERES / TARIFS :

Le travailleur handicapé en entreprise adaptée reçoit un salaire fixé compte tenu de l’emploi qu’il occupe et de sa qualification par référence aux dispositions réglementaires ou conventionnelles applicables dans la branche d’activité. Ce salaire ne peut être inférieur au SMIC.

Sous certaines conditions, l’entreprise adaptée perçoit, pour chaque travailleur handicapé orienté vers le marché du travail par la CDAPH qu’ils emploient, une aide au poste forfaitaire, versée par l’Etat.

 

Nos partenaires

L’EA travaille avec des établissements scolaires, médico-sociaux sociaux et avec des acteurs économiques régionaux.

Accès

Calculer un itinéraire

Haut