ENTREPRISE ADAPTEE LE TREMPLIN

41-43 Rue GUTENBERG - 77100 MEAUX

Responsable

Informations pratiques

Informations pratiques

MODE D'ACCES :
  • Accès voiture :  Zone industrielle Sud Route de Trilport,  à 4 Km du centre-ville de Meaux
  •  bus  de ville : Station Leclerc, à 15 minutes de la gare
  •  train :  Gare de Meaux (35 minutes de Paris- gare de l’Est)
  •  bus Marne et Morin, arrêt “ la marne ”:  M5 : Gare routière de Meaux – Zone Industrielle, et 2 BIS : Gare routière de Meaux– Poincy.
HORAIRES D'OUVERTURE DES BUREAUX : 

Du lundi au jeudi de 08h30 à 17h00, vendredi de 08h30 à 12h00

SECTEUR D'INTERVENTION :

Tout l'est parisien.

Présentation

Les Entreprises adaptées (EA) sont des entreprises ordinaires à visée sociale employant des personnes en situation de handicap sur au moins 55% de ses effectifs et qui vise l'intégration dans le milieu professionnel de ces salariés.

Notre entreprise adaptée Le Tremplin  permet de concilier mission productive et mission médico-sociale par :

  • la mise au travail avec des objectifs économiques de productivité participant à la rémunération.
  • l’accompagnement global à l’insertion sociale et professionnelle du salarié, par un accompagnement de notre dispositit d'insertion professionnelle du pôle handicap 77.
  • l’aménagement et l’adaptation des exigences productives et des conditions de travail : poste, accès, machines, outillages, équipements, horaires …

Notre entreprise a une activité économique dans le secteur de la logistique (gestion de stock, livraisons, transport). Elle gère des stocks sur son propre site et met également à disposition des salariés chez ses clients.

Les métiers proposés vont de l'agent logistique au responsable de site en passant par cariste ou préparateur de commande ou chauffeur. Des postes administratifs sont également accessibles.

Capacité d’accueil

La capacité dépend de son activité économique, 9 places bénéficient d'une aide de la DIRECCTE à ce jour.

Disponibilités

L'Entreprise Adaptée accepte des candidatures tout au long de l'année.

Notre équipe

L’Entreprise est dirigée par un directeur, bénéficiant de l’appui d’une équipe de 2 moniteurs d’atelier dirigée par un responsable, d’un service éducatif 2 éducateur, d’un psychologue et d’un service administratif.

Modalité d'admission / Inscription

CONDITIONS D'ADMISSION :

Le recrutement se fait directement par le directeur selon les places disponibles. Les personnes recrutées doivent disposer d’une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé (RQTH). La sélection des candidats se fait par Cap Emploi 77.

Une fois le candidat retenu, le travailleur est informé du nom de ses référents : éducatrice et moniteur d’atelier.

Une période d’essai de 3 mois renouvelable si nécessaire à lieu et une évaluation est réalisée tout au long de cet essai sur un maximum d’ateliers différents, par l’ensemble de l’équipe et au cours de bilans avec la personne.

MODALITES FINANCIERES / TARIFS :

  • Temps de travail : 35h / semaine
  • Rémunération au SMIC
  • A ce montant il peut s’ajouter un complément d'allocation adulte handicapé versé par la Caisse d’allocation familiale (CAF) en fonction d'un plafond de ressources de la famille.
  • Congés annuels : 5 semaines (25 jours ouvrés du lundi au vendredi) par année travaillée.

Démarche qualité

Evaluation externe faite par Bureau Veritas

Nos partenaires

Nous travaillons en partenariat avec :

  • le Foyer Le tremplin à  Meaux pour l’hébergement
  • le Service d'accompagnement à la vie sociale (SAVS) de la Croix Rouge pour l’accompagnement social.

Accès

Calculer un itinéraire

Haut