MULTI-ACCUEIL D'ANGLET

45 Rue HENRI RENERIC - 64600 ANGLET

Responsable

Informations pratiques

Informations pratiques

HORAIRES :

La crèche "Pitchouns" est ouvertue du lundi au vendredi de 07h15 à 18h45.

Elle ferme 3 semaines au mois d'aout, 1 semaine à Nöel et pour le pont de l'Ascension.
 

Présentation

Les crèches Croix-Rouge française sont des lieux de vie, d’apprentissage et de découverte qui offrent à votre enfant un cadre bienveillant et sécurisant pour grandir et s’épanouir. Notre cœur de métier est d’accompagner les enfants dans leur développement, en favorisant leur éveil et leur bien-être, grâce à des activités tournées vers la socialisation et l’ouverture au monde. Nos équipes prennent soin de respecter le rythme de développement et la singularité de chaque enfant tout en privilégiant l’échange et le partage d’expérience avec et entre les parents.

La crèche multi-accueil « Pitchouns » Croix-Rouge est ouverte depuis le 4 janvier 1988. Elle est gérée par la Croix-Rouge française, agréée  par la protection maternelle infantile et inscrite dans le contrat petite enfance de la ville d’Anglet.

Cadre de vie

Elle est située dans le quartier Blancpignon à Anglet, composé d’ensembles de logements à loyer modéré et d’un quartier résidentiel, à proximité d’une école maternelle et primaire et de différents services comme la poste, une boulangerie, permettant une insertion dans la vie de la cité.

Equipement

Cuisinier
Matériel pédagogique adapté
Salle de jeu et d'éveil
Salle de musique
Jardin
Aire de jeux extérieure
Parking

Capacité d’accueil

Notre structure dispose d'une capacité de 40 places.

Elle propose 3 types d'accueil :

  • L’accueil régulier : Les parents ont passé un contrat avec la structure, et disposent ainsi de jours et horaires fixes réservés pour leur enfant. cet accueil  répond à un besoin d’accueil dont le rythme et la durée sont prévisibles et fonction de l’emploi du temps de travail des parents.
  • L’accueil occasionnel : Les parents réservent un créneau d’accueil pour leur enfant en fonction de nos disponibilités. Ils ont besoin d’un accueil ponctuel ; Ils souhaitent commencer la socialisation de leurs enfants et ce type de garde est conseillé.
  • L'accueil d'urgence : L'enfant peut être accepté sans adaptation, et avec un dossier incomplet en cas de nécessité absolue, pour une durée maximale allant jusqu'à 30 jours. Au-delà, et si la directrice ne peut pas trouver une place dans l’établissement,  les parents sont tenus de trouver une autre solution de garde. L’accueil d’urgence est proposé aux familles dans des circonstances exceptionnelles : maladie ou accident d’un des deux parents ou d’une fratrie nécessitant une hospitalisation, maladie de l’assistante maternelle, reprise d’un emploi…

Notre équipe

Notre équipe puridisciplinaire et formée se compose de : une directrice infirmière-puéricultrice, une éducatrice de jeunes enfants, 6 auxiliaires de puériculture, 5 employées de crèche, d’un agent de service assurant la cuisine et d’un agent d’entretien.

Modalité d'admission / Inscription

MODALITES D’ADMISSION / INSCRIPTION :

Pour toute demande d’inscription sur la liste d’attente, contacter la directrice  par téléphone au 05 59 52 48 62 ou par mail pour recevoir le formulaire de pré-inscription.

MODALITES FINANCIERES / TARIFS :

Toutes les crèches de la Croix-Rouge française appliquent le barème fixé par la Caisse nationale d’allocations familiales (CNAF). Lien vers le site de la CAF pour simulation du  coût > https://www.mon-enfant.fr/web/guest/accueil

Les activités pédagogiques, les prestations alimentaires et les soins d’hygiène  sont inclus dans le fonctionnement de la crèche. Tous les enfants ont accès à l’ensemble des activités proposées au sein de notre structure.

Nos partenaires

Depuis octobre 2013, la crèche fait intervenir au sein de la structure, l’association Programme de prévention précoce et soutien à la parentalité (3PSP), financée par la Caisse d'allocations familiales (CAF) proposant un soutien gratuit aux familles et une aide éducative à l’équipe dans la prise en charge des enfants.

Le Relai appui parent (RAP) géré par la CAF, aide financièrement la crèche dans des projets éducatifs faisant participer les parents à la vie de la crèche.

Accès

Calculer un itinéraire

Haut