Service d'aide et d'accompagnement à domicile AIDADOM CROIX-ROUGE DOMICILE

1 rue Quebec - 16000 Agoulème

Présentation

Le SAAD AIDADOM CROIX ROUGE DOMICILE est un service d’aide à domicile et s’adresse à tous les publics. Que vous soyez jeune ou moins jeune, valide ou en situation de handicap, actif ou retraité, nos services peuvent vous être utiles : ménage, repassage, garde d’enfants mais aussi accompagnement dans les gestes de la vie quotidienne ou simple compagnie, notre établissement peut répondre à vos besoins ponctuels ou permanents.

Notre équipe

L’équipe se compose de :

  • Responsables de secteur qui écoutent vos demandes et analysent vos besoins afin d’adapter les interventions à votre situation. Elles seront vos interlocutrices privilégiées.
  • Des intervenantes (aides à domicile ou auxiliaires de vie) qui réalisent à votre domicile les actes définis dans le contrat que vous avez signé.

Modalité d'admission / Inscription

CONDITIONS D'ADMISSION

Les prestations d’aide s’adressent à tout public.

Certains membres de notre équipe notamment l’équipe du Pôle Handicap sont spécialisés dans l’accompagnement des personnes fragilisées.

Pour bénéficier de nos prestations, il suffit de contacter l’Association, un responsable de secteur prendra rendez-vous avec vous pour approfondir vos attentes et élaborer le plan le plus adapté à votre situation.

 

2 types de contrats pourront vous être proposés :

  • Le mode prestataire : les prestations sont réalisées à votre domicile par nos salariés
  • Le mode mandataire : le service vous accompagne dans le recrutement de salariés répondant à vos besoins

Un devis de prestations sera alors élaboré et sera à signer afin de valider les interventions. La contractualisation est effective après signature en double exemplaire par vos soins ou votre représentant légal et le représentant du service du contrat de prestations et du plan d’aide.

 

MODALITES FINANCIERES / TARIFS

Les prestations d’aide et d’accompagnement à domicile peuvent être financées en partie ou totalement par des aides dispensées par des organismes publics ou privés, selon votre situation personnelle :

Par le Conseil Départemental dans le cadre notamment de :

  • L’Allocation personnalisée d’autonomie (APA) pour les personnes de plus de 60 ans et en situation de perte d’autonomie
  • La Prestation de compensation du handicap (PCH) pour les personnes adultes handicapées,

La Caisse d’Allocations familiale (CAF), dans le cadre de la Prestation d’Accueil du Jeune Enfant (PAJE)

Votre caisse de retraite, dans le cadre d’heures d’aide aux tâches ménagères

Mais aussi, la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM), les mutuelles, les assurances

Le service peut vous assister pour le montage d’un éventuel dossier de financement.

Les prestations en SAAD sont comptabilisées du 1er au dernier jour de chaque mois. Une facture mensuelle, payable dès réception, vous est envoyée par le service.

Le règlement peut s’effectuer par prélèvement, chèque, Chèque emploi service universel (CESU).

Le recours au SAAD ouvre droit à un avantage fiscal égal à 50% des dépenses, à hauteur d’un plafond annuellement défini par la loi de finances. Une attestation fiscale vous sera fournie chaque année ou en fin d’intervention

Accès

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