SERVICE DE PORTAGE DE REPAS DE MONTDIDIER

6 Rue ARMAND DE VIENNE - 80500 MONTDIDIER

Responsable

Informations pratiques

Informations pratiques

SECTEUR D'INTERVENTION

Département de la Somme : toutes les communes de la communauté d’agglomération Amiens métropole et sur les cantons de Montdidier, Roye, Nesle, Ham, Chaulnes, Rosières, Bray sur Somme, Corbie, Boves, Ailly sur Noye, Conty et Moreuil.


Département de l’Oise : canton de Maignelay- Montigny.

 

MODES D'ACCES

Les locaux sont situés 6 rue Amand de Vienne 80500 MONTDIDIER.

L'accés aux locaux est simple :

  • Accès direct au rez-de-chaussée.
  • Des places de parking gratuites sont accessibles à proximité du site.

 

HORAIRES D'OUVERTURE DU SERVICE

Du lundi au vendredi de 8H30 à 12H30 et de 14H00 à 17H00

En dehors des heures d'ouverture du service, un répondeur prend les messages.

Présentation

Le Service Polyvalent d’Aide et de Soins à Domicile (SPASAD) Amiens Montdidier se compose :

  • D’un Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD)
  • D’une Equipe Spécialisée Alzheimer à Domicile(ESA)
  • D’un Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile prestataire (SAAD)
  • D’un Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile mandataire (SAAD)
  • D’un service de portage de repas à domicile (SPRAD)

L’intégration du service de portage de repas au sein du SPASAD vous permet l’accès aux différents services d’aide et  d’accompagnement à domicile en cas de nécessité et besoin. Vous bénéficiez d’une équipe pluridisciplinaire pour une prise en charge globale.

Pour que vivre chez soi reste un véritable choix de vie, nous vous proposons la livraison à domicile de repas variés, équilibrés et élaborés par une diététicienne.
Pour tous les jours de la semaine ou seulement quelques jours, à court terme ou à long terme, notre service s’adapte à vos besoins et à vos envies.

Chaque jour au choix, deux formules différentes :
- Formule 1 : entrée, plat garni et son accompagnement de légumes ou féculents, fromage, dessert
- Formule 2 : plat garni et son accompagnement de légumes ou de féculents, dessert
Pour chaque formule, choix entre deux menus différents.
En supplément, potage et pain.

Et des menus adaptés à chaque régime alimentaire :
- Un menu « normal »
- Un menu sans sel
- Un menu diabétique
- Un menu mixé (texture lisse)

Comment ça marche ?
Appelez-nous pour la toute première commande, au 03 22 33 10 00,
Le service est totalement modulable : à tout moment vous pouvez changer de formule, ajouter ou retirer des repas sur la semaine ou suspendre les livraisons (préavis de 48 heures à respecter).

Equipement

Le service dispose d’équipements spécifiques pour assurer les livraisons dans le respect des règles de sécurité alimentaire : chambre froide, véhicules frigorifiques, …

Disponibilités

Jours de livraison:
- Le lundi pour le repas du mardi
- Le mardi pour les repas du mercredi et du jeudi
- Le jeudi pour les repas du vendredi et du samedi
- Le vendredi pour les repas du dimanche et du lundi
L’heure de livraison sera précisée à l’inscription.

Notre équipe

Notre équipe SPRAD se compose :

  • D’un responsables de secteur : il sera votre référent et interlocuteur privilégié. Il effectuera l’évaluation de vos attentes et vos besoins, suivra l’évolution de votre situation, ajustera votre accompagnement en cas de besoin, sera à votre écoute pour vos demandes, remarques, réclamations, …
  • De livreurs qui vous apporteront les plateaux repas selon les modalités définies avec vous.

Modalité d'admission / Inscription

CONDITIONS D'ADMISSION

La responsable de secteur vous contactera pour traiter votre demande et programmer une visite d’évaluation, réalisée à votre domicile ou par téléphone, permettant d’évaluer vos attentes et vos besoins.

 

MODALITES FINANCIERES
- Facturation mensuelle
- Prélèvement bancaire, chèque ou espèces
- Coût : entre 7,95€ et 9,40€, livraison incluse.
Crédit d’impôt de 50% sur le coût de la livraison des repas, imposable ou non.

Les prestations de portage de repas peuvent être financées en partie ou totalement par des aides dispensées par des orgnaismes privés ou publics selon votre situation personnelle (caisses de retraite, CPAM, mutuelles, assurances).

Démarche qualité

Les services à domicile sont engagés dans une démarche d’amélioration continue de la qualité depuis 2010.

Une évaluation interne a été réalisée en 2011, une évaluation externe en 2014 ou 2015.

Les services sont certifiés AFNOR NF-X- 50-056 depuis 2012.

Des audits internes sont réalisés annuellement.

Nos partenaires

Afin de favoriser la coordination avec les autres établissements, les services sociaux et médico-sociaux et de garantir la continuité et la qualité de l’accompagnement, notre service a noué des partenariats :

Les prestataires :

  • Fournisseur de repas
  • Loueur de véhicules réfrigérés

Dans les champs médico-social et social  avec :

Accès

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